Joomla 3.0.1 et incompatibilité sur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 3.0.1 et incompatibilité sur OVH

    Bonjour,

    possédant un hébergement mutualisé PRO chez OVH, je me suis lancé dans l'installation de Joomla(dernière version), en déposant le dossier contenant les fichiers Joomla dans le dossier www puisque je ne désire pas le placer à ma racine.

    Là, je vais sur l'url du dossier pour lancer l'installation, mais à ma grande surprise, plusieurs paramètres sont incompatibles.

    Concrètement :


    Et :


    Comment résoudre ces petits soucis ?

    J'ai trouvé cela, mais j'avoue flotter un peu comme je ne suis pas tout à fait néophyte, mais guère plus qu'un novice (j'ai trouvé ce lien après avoir regardé celui-là et celui-là).

    Auriez-vous des conseils s'il-vous-plait ?

  • #2
    Re : Joomla 3.0.1 et incompatibilité sur OVH

    Bienvenue !

    Il te faut absolument mettre ton serveur en PHP 5.3 et désactiver Magic_quotes pour pouvoir démarrer ton installation.
    Pour cela, va dans ma faq (voir ma signature) récupérer le fichier .htaccess pour 2.5 qui convient pour la 3, ou ajoute au début du fichier htaccess.txt les lignes suivantes :
    SetEnv PHP_VER 5_3
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    SetEnv MAGIC_QUOTES 0
    Une fois le fichier renvoyé à la racine du site (www), tu le renommes en ".htaccess"

    Par contre, il faut savoir que la version 3.0.1 FR ne s'installe pas actuellement sur certains serveurs, dont ceux d'OVH en mutualisé.
    Conclusion : soit tu attends la 3.0.1 FR corrigée, soit tu installes la 3.0.0 puis tu passe par la procédure de correction puis mise à jour en 3.0.1
    Autre solution, mais qui ne permet alors pas d'avoir les exemples traduits : installer la version anglophone puis installer et paramétrer le pack de langue FR pour avoir le site et son administration en français (les exemples restant en anglais).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.0.1 et incompatibilité sur OVH

      Pourtant, lorsque sur mon forum phpbb je regarde la version PHP, j'ai :
      PHP Version 5.3.16

      Donc si je résume :
      je prends le fichier htaccess.txt qui se trouve dans le dossier Joomla, et je rajoute les lignes :
      Code:
      SetEnv PHP_VER 5_3
       SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
       SetEnv MAGIC_QUOTES 0
      Mais cela, je dois le faire avec Joomla v3.0.0 , tout correct ?

      Tu penses qu'il faudra attendre combien de temps avant d'avoir la version 3.0.1FR corrigée pour héberger sur OVH mutualisé ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.0.1 et incompatibilité sur OVH

        Envoyé par Badack01 Voir le message
        Tu penses qu'il faudra attendre combien de temps avant d'avoir la version 3.0.1FR corrigée pour héberger sur OVH mutualisé ?
        Bonsoir,

        C'est disponible !



        En raison d'un problème d'installation rencontré dans cetraines configuration serveur (hébergeur ou serveur local), nous avons décidé de mettre à disposition une version 2 de notre pack FR. Nous précisons qu'il s'agissait d'une incompatibilité présente uniquement dans nos packs.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.0.1 et incompatibilité sur OVH

          Concrètement, je télécharge le package 3.0.1FR v2 , et j'installe, et c'est tout bon alors ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.0.1 et incompatibilité sur OVH

            Oui.
            Mais tu n'oublies pas de renommer, sur le serveur, htaccess.txt en ".htaccess" (après avoir éventuellement supprimé un précédent .htaccess).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3.0.1 et incompatibilité sur OVH

              Ok
              Mais je laisse le fichier htaccess en question dans le dossier où se trouvent les fichiers Joomla, nan ?

              Edit : ça marche, merci beaucoup
              Juste au cas où, dans les paramètres recommandés, deux paramètres ne correspondaient pas(capture visible ici). Ce n'est pas bien grave, mais y aurait-il un moyen de corriger cela ?
              Dernière édition par Badack01 à 10/10/2012, 21h23

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3.0.1 et incompatibilité sur OVH

                C'est tout bon....
                J'ai installé le pack 3.0.1 Full, l'installation s'est déroulé en français mais le site est en anglais...
                J'ai quand même été obligé de mettre un .htaccess avec les 3 lignes du post #2.

                Installation temporaire dans un sous-domaine en attendant la 3.5....
                Dernière édition par Maisondouf à 11/10/2012, 00h57
                Furieux défenseur du Logiciel Libre..... et de Ferrari en F1.
                http://www.maisondouf.fr - Nouveau !! http://www.chrono-driver.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X