Joomla 3.0.1 et incompatibilité sur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 3.0.1 et incompatibilité sur OVH

    Bonjour,

    possédant un hébergement mutualisé PRO chez OVH, je me suis lancé dans l'installation de Joomla(dernière version), en déposant le dossier contenant les fichiers Joomla dans le dossier www puisque je ne désire pas le placer à ma racine.

    Là, je vais sur l'url du dossier pour lancer l'installation, mais à ma grande surprise, plusieurs paramètres sont incompatibles.

    Concrètement :


    Et :


    Comment résoudre ces petits soucis ?

    J'ai trouvé cela, mais j'avoue flotter un peu comme je ne suis pas tout à fait néophyte, mais guère plus qu'un novice (j'ai trouvé ce lien après avoir regardé celui-là et celui-là).

    Auriez-vous des conseils s'il-vous-plait ?

  • #2
    Re : Joomla 3.0.1 et incompatibilité sur OVH

    Bienvenue !

    Il te faut absolument mettre ton serveur en PHP 5.3 et désactiver Magic_quotes pour pouvoir démarrer ton installation.
    Pour cela, va dans ma faq (voir ma signature) récupérer le fichier .htaccess pour 2.5 qui convient pour la 3, ou ajoute au début du fichier htaccess.txt les lignes suivantes :
    SetEnv PHP_VER 5_3
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    SetEnv MAGIC_QUOTES 0
    Une fois le fichier renvoyé à la racine du site (www), tu le renommes en ".htaccess"

    Par contre, il faut savoir que la version 3.0.1 FR ne s'installe pas actuellement sur certains serveurs, dont ceux d'OVH en mutualisé.
    Conclusion : soit tu attends la 3.0.1 FR corrigée, soit tu installes la 3.0.0 puis tu passe par la procédure de correction puis mise à jour en 3.0.1
    Autre solution, mais qui ne permet alors pas d'avoir les exemples traduits : installer la version anglophone puis installer et paramétrer le pack de langue FR pour avoir le site et son administration en français (les exemples restant en anglais).